« Partageons la gourmandise »
Le Régal naît en 1906, à Torfou, dans le Maine-et-Loire. Au départ, la fabrique produit des conserves de légumes : les contenants et leurs contenus ! Le site de conserverie Le Régal est ensuite racheté par la société Baudry, spécialisée dans l’usinage du bois massif. C’est en 2019 qu’une marque spécialement “dédiée à la cuisine et aux arts de la table” est lancée.
Aujourd’hui, Le Régal propose des planches à découper aux tailles diverses, en bois de chêne. Sur chacune, le “millésime précisant la provenance du bois et son année de fabrication” est inscrit. La marque a aussi deux gammes de pelles, des planches de dégustation qui permettent de savourer nos préparations avec élégance et convivialité, pour le vin et pour l’apéro. “Des formes simples, douces et subtiles pour disposer des bouchées. Je me suis inspiré de ces anciennes pelles à grains utilisées par les meuniers et dont la farine servait à faire des tartines pour créer ces planches apéro en bois de chêne”, explique Bruno, designer de la marque, sur le site.
Le Régal, qui “s’inscrit dans une démarche de développement durable”, met en valeur la filière bois ! Le bois de chêne utilisé pour les planches est issu de forêts éco-gérées et choisi méticuleusement afin de respecter les “rigoureux critères de qualité, de traçabilité, et de gestion durable de la forêt française”. Tous les produits sont évidemment fabriqués en France, dans les Pays de la Loire, à Torfou. L’objectif ? Devenir un incontournable dans les cuisines des ménages français ! Le Régal, en résumé ? “Des ustensiles en bois, au design unique et respectueux de l’environnement pour partager des moments conviviaux de gourmandise française”.