Radior, la marque des changements du millénaire.
Fondée en 1904, l’entreprise Radior vit des années prospères à travers la fabrication et la commercialisation de vélos et de motos fabriqués à Bourg en Bresse dans le département de l’Ain.
La seconde moitié du XXe siècle voit l’entreprise faire faillite. A cette période, les français accèdent à la voiture individuelle et se mettent à l’abri des intempéries. Les ventes de vélos et de motos sont en perte de vitesse et nombre de marques de deux-roues mettent fin à leur activité.
En 2021, à l’initiative de 6 chefs d’entreprise, Radior renaît de ses cendres. A travers le savoir faire des 6 entreprises, le cadre du premier modèle de la marque, le Phen’X est entièrement réalisé dans le département de l’Ain : une véritable prouesse industrielle et gage d’une fervente passion pour la fabrication locale.
L’entreprise est lauréate du plan d’investissement France 2030 et œuvre au quotidien pour produire les cadres des vélos Radior et tout ou partie de cadres pour d’autres marques qui comme Radior croient à la nécessité de produire localement.