Il était une fois Stéphanie, fondatrice de YEYE. En 2020, elle devient une deuxième fois maman et se retrouve (bien seule) face à sa liste de naissance. Après avoir visité une dizaine de sites promouvant des produits fabriqués en Asie à base de pétrochimie, quand ce ne sont pas des sites qui promettent des produits recyclés ou français tout en laissant perplexe par le manque d’information, elle se rend compte qu’elle a seulement perdu beaucoup de temps. Son souhait ? Produire en toute transparence, de jolis produits, tendances, non genrés, personnalisés, pratiques, à prix abordable, de bonne qualité et fabriqués en France.
L’univers des lunettes vient alors à elle comme un hasard. Un hasard bien fait ! Impossible de trouver un produit qui corresponde à ses attentes : pas assez joli, pas assez fun, des couleurs trop enfantines ou trop genrées, une production lointaine. Une évidence s’est présentée, YEYE est né !
YEYE est une marque qui se veut et restera intemporelle, jolie, tendance, non genrée pour être à destination des filles comme des garçons, 100% française envers et contre tout (car produire à l’autre bout de la planète n’est plus possible), proposant des matériaux respectueux de l’environnement, qui n’abîment pas notre planète et surtout qui restera à prix responsable et accessible.
YEYE accompagne les enfants lors des vacances aux sports d’hiver, des pistes de ski jusqu’aux pistes de luge. Mais aussi lors des balades à la campagne en toutes saisons, jusque sous la chaleur des plages ensoleillées.
Leur crédo : produire MOINS mais MIEUX.